Les voix du voyage

Romné Gilia

Dimanche
23 avril
15h

Mas de la Cure
Grand manège

Le 28 octobre 2022 aux Saintes Maries de la mer, l’auditoire présent au «Concert d’Automne» ovationnait une production inédite du festival, «Les artistes en Résidence d’Accordanses».    
«Romné Gilia» («Voix tziganes») est le fruit, la continuité de ce travail initié par les directeurs artistiques d’Accordanses avec le soutien de la DRAC Paca.
Aux côtés des chanteuses charismatiques Norig Recher et Tosca Helmstetter ce concert exceptionnel, donné en point d’orgue des festivités a accueilli une figure emblématique de la culture Sinti, le violoniste et chanteur Tcha Limberger. Deux voix féminines pour une voix masculine dans un programme allant des chants tziganes d’Europe centrale aux mélodies issues de la tradition manouche. Aux côtés de ce trio vocal inédit un quartet à cordes de choix, au service des chansons, a assuré l’accompagnement et  s’est échappé ponctuellement avec la complicité de Tcha pour des séquences instrumentales solistes.

Norig, chant
Tosca Helmstetter, chant
Tchatcho, violon
Marc Croffts, violon
Jeremy Lirola, contrebasse
Engé Helmstetter, guitare et coordination artistique
avec la participation exceptionnelle de
Tcha Limberger
chant, violon, guitare  

Moment d’émotion lorsque Tcha casse une corde de son violon et la replace tout en continuant à chanter…

Un avant goût de ce concert :

CONCERT D’OCTOBRE
Le 28 octobre 2022 aux Saintes Maries de la mer, l’auditoire présent au «Concert d’Automne» ovationnait une production inédite du festival, «Les artistes en Résidence d’Accordanses». «Romné Gilia» («Voix tziganes») est le fruit, la continuité de ce travail initié par les directeurs artistiques d’Accordanses avec le soutien de la DRAC Paca.

Norig et Tosca Helmstetter,
Tcha Limberger