Balade musicale

Concert sur la plage

Trio Paul GUTA
et son invité
Beluri BOSNEA

Heykel Bouden
Paul Guta
Gildas le Garrec



Samedi
20 avril
15h

Domaine du Sauvage
Saintes Maries de la mer

Un moment musical magique
sur la magnifique plage du Sauvage


Sur la rive droite du Petit Rhône, à l’ouest de son embouchure, se cache une plage déserte à l’accès réglementé. On y accède par des terrains privés, en traversant des espaces sauvages où l’on peut croiser taureaux ou chevaux en liberté…
A 15h malgré le Mistral 130 personnes se sont embarquées sur des remorques. Direction la magnifique plage déserte du Domaine du Sauvage, où les attendaient Paul Guta et ses comparses. Après un trajet de découverte à travers les paysages du domaine, un moment magique de musique tzigane traditionnelle, avec la mer et la pinède du grand Radeau comme fond de décor. Un moment inoubliable pour les participants malgré le froid et le vent.
Issu d’une lignée de grands violonistes tziganes, Paul Guta quitte la Roumanie au début des années 2000 et s’installe en France.
Depuis il n’a de cesse de jouer avec sa famille, tout en partageant son expérience avec d’autres musiciens de talents avec lesquels il découvre l’univers du jazz. Bien plus qu’un métier, l’exercice de son art est pour lui synonyme d’échange, de dialogue et de liens fraternels au-delà des frontières culturelles et générationnelles.